Spectacle enfants en chaise roulante Sport-Up

De l’idée à la réalisation

Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse !

Neslson Mandela

Ma motivation à vous représenter au Grand Conseil vaudois

En cette fin de campagne, je souhaiterais souligner un aspect de ma motivation à représenter les vaudoises et les vaudois de la Riviera et d’ailleurs au Grand Conseil.

Durant mon parcours professionnel et politique, j’ai pu mesurer combien l’envie et la foi en ses idées sont importantes.

▶️ Premièrement, il faut s’assurer que l’idée s’inscrive dans un besoin.

▶️ Puis il faut persuader et s’entourer d’acteurs de ce qui devient un projet.

Lorsqu’elles se traduisent en projet et se réalisent, les premières esquisses d’une idée finissent par se concrétiser en un tout qui existe. Malgré les freins et les obstacles. Au gré des forces et des opportunités.

Faire passer ses idées

Faire passer ses idées constitue un axe central de l’action politique. Mon expérience encore actuelle de conseiller communal (pendant 13 ans dans trois communes différentes et de municipal pendant 5 ans dans une commune du Chablais), m’enseigne toujours les rouages de la persuasion et les mécanismes de décision.

🔹Ceux qui dépendent de moi et ceux qui dépendent d’autres. 

Je puise ainsi ma motivation dans ma capacité à saisir les enjeux, à comprendre le point de vue de mes interlocuteurs, à les guider sur mon chemin et in fine à les convaincre. En n’oubliant jamais qu’un bon projet finit souvent par se réaliser dans une forme et à un moment qui seront les siens. Parfois aussi avec un peu de chance.

Une idée folle est devenue réalité

Plus que les mots, les images de cette vidéo symbolisent à elles seules cette motivation.

Le projet d’inclure des figurants en situation de handicap dans le spectacle de la Fête des Vignerons était une idée un peu folle au départ…elle fût partagée puis est devenue réalité grâce à une équipe soudée et motivée !

©️ www.Sportup.ch – Réalisation: Eddy Juillerat

En politique aussi, cela peut sembler impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse…

Merci pour votre précieux soutien à ma candidature le 20 mars 2022. 

Pour la Riviera : liste PLR N°3.

Plus d’informations sur mon parcours et mes engagements sur www.cedricblanc.ch/engagements

avec Mathieu Balsiger Gregory Bovay Yanick Hess Krebs Yann Alexia Weill Francois Costa Maurice Neyroud Olivier Mark Sandra Marques-Inacio Christophe Ming Florian Despond Jean-Baptiste Piemontesi Francois Cardinaux 

au Conseil d’Etat, voter l’Alliance vaudoise, liste N°5

#cedricblanc #gc_plr_riviera #plr #ECGC2022 #plrriviera #electionscantonales #VDLiberté #riviera #montreux #sportup #fevi