Tous les êtres humains naissent égaux en dignité et en droit
Le 10 décembre 1948 a été adoptée par les Nations Unies, la déclaration universelle des droits de l’Homme.
L’écrit le plus fondamental de notre civilisation, un texte fondateur auquel il est nécessaire de se référer régulièrement.

Assemblée générale des Nations Unies
58 états membres
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Les objets de mécontentement sont encore légion parmi le monde en matière de droits de l’homme. Je veux pourtant croire que le droit d’être aimé, éduqué et scolarisé restera toujours le plus précieux.
Durant les 20 dernières années, mes projets professionnels m’ont amené à parcourir certaines contrées en Afrique du Nord et en Russie sibérienne notamment. Je pense encore aux enfants privés de formation scolaire, ou avec très peu de ressources dans leur région, dont la rue constitue l’unique salle de classe pour l’apprentissage de la vie.
La Fondation Verdeil concernée
Depuis 2018, la Fondation de Verdeil s’investit dans un projet de jumelage avec l’association Munsel qui gère une école spécialisée au Ladakh en Inde du Nord.
Elle forme elle-même des professionnels locaux : enseignants, éducateurs et dirigeants dans une perspective d’autonomie et de pérennité.
Nous nous réjouissons de pouvoir retrouver nos amis ladakhi dès que cette période compliquée sera derrière nous.
Je réalise d’ailleurs que ce jumelage est un outil de pilotage incroyablement efficace qui nous permet parfois de mieux définir nos objectifs et d’afficher nos ambitions à travers ce prisme de solidarité.
Une jauge qui peut se révéler essentielle à la notion de progrès d’une entreprise ou d’une fondation comme la nôtre.
Une visite sur www.cedricblanc.ch ?
Merci de votre soutien à ma candidature au Grand Conseil vaudois le 20 mars 2022.